Propriétés des Thés: 2. Le thé Oolong

 

 

Thé Oolong :

Présentement moins connu du grand public, la famille des thés Oolong gagne à être découverte!

Ce thé à l’infusion veloutée saura vous plaire autant par sa grande variété de goût, que par ses multiples propriétés.

En termes d'oxydation, il se situe entre les thés noirs, entièrement oxydés, et les thés verts non oxydés. Ils sont considérés comme Semi-oxydé (entre 20-70% de la feuille). Le goût de ce thé variera de l’infusion florale et fraiche pour les moins oxydés jusqu’à grillée et boisée pour les plus oxydés.

 

Le Oolong et la perte de poids :

 D’après l’étude mise en œuvre par les spécialistes issus de l’université d’Harvard (Boston, Massachusetts) certains éléments du thé peuvent accélérer la vitesse de la décomposition de cholestérol et de lipide. En même temps, ces éléments sont en mesure d’inhiber l’absorption de cholestérol et de lipide pour susciter une perte de poids.

 

 

Le Oolong et le système digestif :

Le thé Oolong alcalinise l’œsophage, ce qui réduit l'inflammation et le reflux gastrique ainsi que les problèmes d’ulcère. Parce qu'il est légèrement antiseptique, le thé Oolong peut éliminer certaines  mauvaises bactéries de votre système digestif. Le thé Oolong aidera également à la digestion après un gros repas ainsi que les ballonnements quand il est bu chaud.

 

Le Oolong et le taux de sucre dans le sang :

Lorsque vous êtes atteint de diabète de type 2 votre taux de sucre est élevé. Des études ont démontré que ceux qui souffrent de diabète pourraient bénéficier des bienfaits de boire du thé Oolong qui abaisse le taux de sucre dans le sang à un niveau santé. Les antioxydants contenus dans le Oolong, qui viennent des polyphénols, font des merveilles pour métaboliser le sucre.

 

Les Oolong de MysTea :

MysTea saura vous offrir une grande variété de thé Oolong nature, comme le "feuilles d’or", doux et velouté, jusqu’au "J’adore Mango", un Oolong à la mangue qui nous rappelle les plages chaudes de l’été.

 http://www.mystea.ca/#!boutique/sehrj

 

 

 

Please reload